Ghost Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Oh zut alors! Vide
 

 Oh zut alors!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous


Oh zut alors! Vide
MessageSujet: Oh zut alors!   Oh zut alors! Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:31

Non, ceci n'est pas un topic coup de gueule <3

En fait, un peu, y'a rien sur ce fow pour poster ses oeuvres magnifiques, délicieuses, horribles ? <3
*que de coeur What a Face*

Alors voilà, je poste juste un extrait de fiche parce que je veux des conseils! Merchii (l)

III. CARACTÈRE
    Le caractère du personnage en 15 lignes minimum.

    « Alors, Darling se coiffe, Darling s’habille et fait attention à lui, Darling donne l’impression d’être beau, mais Darling est moche. »


    Si le caractère de chaque personne pouvait se résumer en quelques lignes, on le saurait. Voilà une bien dure épreuve que de décrire le caractère de Donatella… Pour cela, il faudrait avant tout lire son histoire. Mais peu importe, je vais essayer.

    La première chose à savoir sur le bel italien, c’est que justement, il n’a rien qui puisse le rapprocher à la caricature qu’on se fait du « bel italien ». Rien que physiquement, son teint n’est pas bronzé, mais livide, il n’est pas un bel étalon musclé, mais un gamin maigre et efféminé. Mais je suppose qu’ici, ce n’est pas le physique qui vous intéresse, n’est-ce pas ?

    Si l’on devait donner un élément à l’adolescent, ce serait sûrement le vent. En effet, Darling est changeant, pouvant être léger et agréable, rafraichissant telle une petite brise d’été puis violent, puissant et cruel comme une tornade.
    Il n’y a pas toujours de raisons pour ces changements radicaux. En réalité, il y en a, c’est évident, seulement, ce sont de petits changements que seul le jeune homme lui-même verra et ressentira. Quels sont-ils ? Souvent, ce sera un changement de température – le jeune homme déteste la chaleur, et quelques degrés de différences peuvent le mettre dans un état insupportable. Ca peut aussi tenir à avoir vu quelque chose qui lui déplait, tel un cadavre d’animal. Comme vous pouvez le voir, l’éphèbe aime la nature, plus que tout autre chose.

    Enfant, c’était en quelque sorte sa seule amie. La seule chose qui le tirait de son effroyable solitude. La nuit, avant de s’endormir, c’était le bruit du vent qui le berçait et l’endormait. Le matin, c’était le soleil qui le tirait de son sommeil léger, à l’aube. Alors, peu à peu, il a appris plus que tout autre à être à son écoute, à en sentir les moindres changements, les plus minimes variations.

    Darling aime plus que tout sentir le vent balayer ses cheveux. C’est la seule « personne » dont il accepte qu’il touche sa chevelure, d’ailleurs. Bref, l’adolescent est en communion avec la nature, et souffre de ne pouvoir en profiter plus souvent, depuis qu’il est à l’orphelinat. Ce n’est pas pour rien que c’est un spécialiste de l’évasion et d’absentéisme en cours… Si jamais il sèche, c’est qu’il est tranquillement assis sur une branche d’un arbre, à mâchonner un bâton de réglisse, en train de rêver.

    En le voyant, au premier abord, lui si superficiel et égocentrique, on ne s’en douterait pas…

    Cependant, il ne faut pas croire que bien que Darling est dans un monde bien à part, il n’a pas d’amis. Concernant sa relation avec les autres orphelins, certains le haïssent comme d’autres l’adorent. Ce qui est le B.ABA de n’importe quelle relation humaine, non ? Donatella aime la compagnie d’autrui. Il aime parler de tout et de rien, surtout quand la discussion est légère et insignifiante. Parler des choses sérieuses, des sujets qui le touchent de trop près, lui, ses émotions, ou son passé, est une de ses nombreuses phobies. Il déteste se disputer, et fuit ce genre de choses avec véhémence. Il préfère largement couper les ponts avec quelqu’un sans aucunes explications plutôt que de devoir supporter une scène explosive qui lui donnera juste envie de se défoncer un peu plus. Donatella aime écouter, il apprécie toujours quand on se confie à lui, car ça prouve qu’on lui fait confiance. Bien qu’il ne le montrera pas toujours. Et que si Darling est de mauvaise humeur et que vous, pitoyables choses, choississez ce moment bien précis pour venir vous plaindre de vos problèmes insignifiants, vous pouvez toujours attendre quelqu’un de compatisant et gentil, il ne viendra pas… Au contraire, l’enfant se fera cassant, méchant, froid. « Pauvre chérie, ton petit copain t’a ignoré aujourd’hui ? J’ai fait une nouvelle tentative hier. », tout cela avec le sourire, bien évidemment. Et n’essayez surtout pas alors de demander « ah bon, pourquoi ? » car rien ne l’énervera plus que tout, et il risque de ne sûrement pas vous pardonner. La pitié, on la garde pour les chiens.

    Concernant l’amitié, Donatella est étonnement digne de confiance. En apparence, il ne semble pas écouter, il semble vous délaisser. Il n’aime pas aller vers les autres, et attend que les autres viennent vers lui. Heureusement pour l’éphèbe, sa beauté et son allure attirent souvent la plupart des mortels. Oh, il aime, il aime ses amis même sûrement plus qu’ils ne l’aiment. Mais l’adolescent veut que les gens viennent vers lui, et n’hésitera pas à leur dire que c’est à eux de venir, et non le contraire. Il aime que ses amis lui prouvent leur amour par de nombreux moyens, sans qu’il n’ait jamais besoin de faire un effort. Ca ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas. Ca ne va pas non plus dire qu’il est imbu de lui-même, au contraire, même. Darling se hait. Son physique ambigüe, il le déteste plus que tout. Ce n’est qu’un enfant qui a besoin d’être rassuré.

    Mais peu importe ce qu’il pense. Dans ce monde superficiel, seul compte l’apparence. Alors, Darling se coiffe, Darling s’habille et fait attention à lui, Darling donne l’impression d’être beau, mais Darling est moche. Peu importe, eux ne le voient pas, eux le trouvent beau, eux désirent son corps et couchent avec lui quand le jour succombe à la nuit. Et toi, pitoyable chose, tu t’abandonnes dans leur bras, en espérant ainsi partager l’image fausse qu’ils ont de toi, mais toi, tu le sais, tu sais que tu es horrible à l’intérieur, que tu n’es qu’un enfant brisé…

    Un enfant brisé qui rêve secrètement d’être autre, de ne pas avoir à se supporter, lui, et son caractère odieux, horrible. Qui aimerait que les autres l’acceptent, parce que lui ne peut pas s’accepter.

    Caractère odieux ? Oui. Horrible, c’est à voir, mais le fait que Darling soit odieux est établi. Darling n’aime pas être contredit. Darling a toujours raison. Darling méprise les gothiques, chéri, alors tu dois toi aussi mépriser les gothiques. Darling n’accepte pas que l’opinion de ses amis divergent des siennes. Et quand cela arrive, il boude. Il ne supporte pas ça. Darling a raison, Darling a TOUJOURS raison. Donc, tout le monde doit être d’accord avec Darling.

    Et dans tout ça, il faut arriver à trier le vrai du faux. Darling est la confiance en soi personnifié, sans oublier le fait qu’il ne se fait pas confiance. Darling a toujours raison, sans oublier qu’il a constamment tort. Darling s’aime plus que tout, sans oublier qu’il se hait. Darling vous aime, mais Darling ne vous le dira pour rien au monde. Darling est instable, Darling veut mourir, comme si sa vie n’était déjà pas assez courte. Darling veut mourir mais il veut vivre, et ses tentatives ne sont que appels au secours désespérés. Darling est compliqué et pense que personne ne peut le comprendre.

    Il y a cependant un trait du caractère de l’adolescent qui ressort constamment. C’est sa détermination. Souvent, Donatella sèche les cours, préférant largement aller à la cime d’un arbre écouter les chants des oiseaux en fumant une cigarette. Pourtant, s’il l’a décidé, les notes qu’il obtiendra aux tests seront plus qu’honorables, et cela, pas seulement parce qu’il fait de parti de ces gens surdoués, mais avant tout parce qu’il l’a décidé. Car Darling peut bien avoir un QI de 189, il est bien rare qu’il ait une bonne note… Parce qu’il n’en voit pas l’intêret. Le jeune homme est déterminé, s’il a décidé quelque chose, il le fera, il l’aura. Et il se donnera les moyens de voir ses rêves réalisés.

    Regardez un peu mieux son corps. Il est maigre, n’est-il pas ? A la limite de l’anorexisme, hein, on se demanderait presque… Enfant, le jeune homme était un peu rond. Oh, presque rien, mais un peu. Ca le rendait malade, cette graisse qui pendouillait. Alors, on vomit. Alors, on ne mange presque plus. On se sent mal de faire ça, on se dit qu’on est pitoyables, on se dit que ce n’est pas bien. Mais on espère que comme ça, on s’aimera enfin. Alors, Darling s’est fait vomir, Darling achète des brûles calories malgré ce que lui disent les médecins. Donatella ne s’aime pas plus comme ca, mais les autres l’aiment ainsi. L’apparence est la chose la plus importante dans ce monde. Alors aujourd’hui, l’adolescent est maigre.

    Et déterminé.

    Quand vous demanderez à Darling comment il va, Darling répondra toujours qu’il va bien. Tout simplement parce qu’il va mal, il va toujours mal. A quoi bon le dire et le répéter, il y a de ces gens qui ne peuvent pas aller bien. Alors, Darling sourit malgré tout, il rit, il rit même plus fort que les autres, pour se prouver qu’il est vivant. Les gens l’admirent peut-être par sa force de caractère malgré sa maladie, son sens de la répartie, son physique, sa sympathie et sa sociabilité. Car Donatella est extrêmement sociable . Il est apprécié par beaucoup de gens, connus pour être un peu « fou ». L’adolescent est toujours entouré par de nombreux amis. « Amis »… Le problème de Darling, c’est qu’il ne se confie qu’aux inconnus. Ce sont eux qui connaissent le mieux ses états d’âmes. Les gens qu’il aime réellement, le connaissent par cœur certes, mais ne sont pas au courant des choses qui se passent dans sa vie. Alors qui peut-on appeler ses « amis » ? Ces gens qu’il ne connait pas vraiment, qu’il apprécie, mais qui connaissent tout de sa vie, ou bien les quelques rares élus qui comptent plus que tout pour lui, mais qui jamais ne connaitront les événements de la vie de leur ami –pourtant mouvementée ?

    Darling n’a eu aucune relation amoureuse vraiment stable. Le jeune homme a besoin plus que tout autre d’aimer, de se sentir aimé, pourtant. Mais c’est dur de trouver quelqu’un digne de ça. Cependant, Donatella tombe vite amoureux. Il est toujours sincère avec ses sentiments, même s’ils sont superficiels. L’adolescent est très influençable. Devant quelqu’un qu’il admire, il aura tendance à se comporter de manière totalement opposée à celle qu’il arbore d’ordinaire avec ses amis. Darling pourra même devenir lourd, étouffant. Ah, celle dont l’éphèbe tombera amoureux pourra être fière si elle ne fait pas une crise de nerfs au bout de quelques jours, devant supporter ses états d’âmes incompréhensibles, ses sautes d’humeurs, sa jalousie, tout l’espoir qu’il place en vous…

    Je n’en ai pas réellement parlé jusque là. C’est souvent un point que Darling « oublie » de préciser. Donatella a la mucoviscidose. Tous les jours, il fait quelques exercices, avec un aérosol. Tous les mois environ, il doit aller à l’hôpital pour avoir une prise de sang… Je vous passe tous les détails. Il arrive même que l’adolescent doive subir des cures, car voyez-vous, fumer n’est pas particulièrement conseillé quand vous avez des poumons totalement pourris au départ.
    Certains diront que de toute façon, on ne peut pas comprendre, ni juger quelqu’un qui sait que son espérance de vie ne dépassera sûrement jamais les quarantes ans. Certains disent que c’est « compréhensible » qu’il fasse des tentatives. Certains disent qu’il est fort, ce gamin là, parce qu’il vit comme n’importe quel adolescent de son âge, ignorant cette maladie qui l’étouffe. Certains disent qu’il est faible, parce qu’il n’assume pas cette maladie et qu’il fait tout pour raccourcir encore sa vie.

    C’est bien plus compliqué que ça, c’est bien plus simple. Ca ne s’explique pas. Sa maladie, on n’en parle pas. Elle est là omniprésente. Quand on dort à ses côtés, on l’entend qui respire tellement vite, tellement fort. Quand il court, il s’arrête vite pour rependre, et jamais il ne fait de sport. Mais on en parle pas. Darling, il ne veut pas de pitié. Darling veut profiter de la vie malgré tout… Et il essaye, mais la vie, c’est dur. Quelquefois, on perd espoir, et on se dit qu’il voudrait mieux mourir pour arrêter de souffrir…

    Sur la question de la greffe de poumon, Donatella répondra qu’il ne sait pas encore. Que ca dépendra de son humeur sur le moment.

    « On verra. J’sais pas. »

    Cette réponse te va bien, Darling.

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh zut alors!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Autres [hors RP] :: † Archives -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser