Ghost Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Principe VidePrincipe Vide
 

 Principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Principe Vide
MessageSujet: Principe   Principe Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:24

La section d'aide au RP


Conçue pour vous tous, écrivains débutants autant que confirmés :

- manque d'inspiration :
Vous avez du mal à écrire vos messages, votre fiche ? Si vous n'arrivez pas à remplir le nombre de lignes demandé, que vous manquez cruellement d'inspiration, pas la peine de regarder votre page blanche pendant des heures. Faites votre requête ici et les autres membres vous aideront à trouver des idées, des choses à décrire etc. =) (ici on s'aime tous *sblarf*)

- progresser :
Personne n'étant la perfection incarnée en RP autant qu'ailleurs, le progrès est accessible à tous ! Vous pouvez exposer ici un de vos messages (ou de vos textes), afin de pouvoir l'améliorer au niveau du style, d'arranger certaines phrases. Il faut être ouvert aux critiques (constructives bien sûr) !

- Orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et autres trucs ennuyeux :
Le temps des "il souria" est révolu! Les membres ayant des problèmes avec l'orthographe seront réquisitionnés ici, afin de corriger les erreurs, d'expliquer leur origine pour éviter de les reproduire. J'exige un effort à ce niveau-là. Nous sommes là pour vous aider, profitez-en =)

- Les bons conseils de tonton Killian :
On enregistre ses messages ! Sur World, Open Office, n'importe quoi pour garder une trace et pouvoir se relire quand on sera vieux, du genre "ooooh c'est moi qui ai écrit ça c'pas possible" ahem bref uu' Et en cas de bug, ça peut s'avérer très pratique, on sait tous ô combien c'est rageant de perdre un post suite à une fausse manip'.
Ça peut paraître évident pour certains, mais une relecture est indispensable avant de poster : oubli de mots, rajouts, nouvelles idées, rectifications etc.

* * * * *


Les critiques doivent être obligatoirement constructives, et les aides de tous les membres sont les bienvenues =)
Méchancetés et intolérance prohibées ! Soyez objectifs et bienveillants è_é


Dernière édition par Killian le Ven 25 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Principe Vide
MessageSujet: Re: Principe   Principe Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:04

Il est nécessaire afin de parfaire la qualité de vos messages, de rendre la lecture agréable et de progresser dans le difficile exercice qu'est la langue française !

Voici donc quelques erreurs fréquentes à éviter :

Au passé simple, la terminaison des verbes en ER à la première personne du singulier (je) est AI et non A
Exemple: je mangeai (le prochain qui s'avise de me mettre un "je mangea" finira écartelé sur la place du village)
Je mangeai une pomme et avalai mon potage avant de repartir à l'église.

A ne pas confondre avec l'imparfait où les terminaisons sont en AIS
Exemple: je mangeais
Je mangeais (j'étais en train de manger) ma pomme lorsqu'il arriva.

Merci de faire attention aux terminaisons en ER (infinitif) / é (participe passé)
Exemple: Je vais la manger - je l'ai mangée (passé composé)

Même s'ils ne sont pas toujours efficaces, les correcteurs orthographiques de World ou Open Office permettent tout de même d'éliminer certaines fautes. Ce site permet d'expliquer les erreurs : http://bonpatron.com, n'hésitez pas à vous en servir !

Autre chose : les fautes de frappe ou oublis de mots sont fréquents et désagréables, alors relisez-vous nom d'un canard déplumé !
Si jamais vous avez encore des doutes cette section est faite pour vous. =)

Maintenant que vous n'avez plus aucune excuse, je compte sur vous pour faire des textes parfaits è_é (c'est valable pour les fiches !)
*cache une hache dans son dos*
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
 

Principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Autres [hors RP] :: † Hm... envie de parler ? ~ :: † Section d'aide au RP -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser