Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [contexte] Chroniques des temps présents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
L'Oracle
۞ Maître du jeu ۞

avatar

Nombre de messages : 238
Origine : Près du grand saule, au cimetière, peut-être...
Camp : Pour le bien de ce monde


Fiche personnage
Relations:
Capacités: J'ai tous les pouvoirs ! Hahaha tremblez pauvres mortels !!

MessageSujet: [contexte] Chroniques des temps présents   Dim 8 Mar - 17:48



Bienvenue, voyageur, aimes-tu les histoires de fantômes? Je vais te conter celle dont personne n’a jamais su la fin…

Il y a bien des siècles de cela, dans une lointaine contrée reculée, existait un endroit où l’on ne savait pas que la Terre était ronde, un endroit point encore atteint par l’effervescence et les nouvelles beautés de l’art, un endroit épargné par la guerre, les fourberies de l’argent et de la cour… Par delà les montagnes que seuls les plus preux peuvent franchir, une large plaine est le berceau d’une nature sauvage et paisible. Mais encore faut-il traverser la forêt pour découvrir le petit village de Saint-Thomas. Ainsi éloignée de tout, accessible seulement grâce à son petit port, la tranquille bourgade semblait des plus calmes et sans histoires…

Mais les rumeurs les plus folles courent à son sujet. On prétend que dès la tombée de la nuit, lorsque les dernières lueurs du crépuscule se sont éteintes à l’horizon, des bruits étranges se font entendre dans l’obscurité. Quelque chose grince dans la cave, de simples objets se mettent à se déplacer. Une silhouette blanchâtre erre entre les maisons, et… ses pieds nus ne touchent pas le sol. Quels sont donc ces hurlements dans la forêt ? D’où proviennent ces tâches de sang sur les murs ? Il n’est pas trop tard pour s’en aller, car ceux qui ont perdu la vie viendront certainement chercher la votre…

Il est une légende oubliée, une histoire connue de seuls les conteurs, troubadours et anciens du village. Ce dernier a été fondé, il y a seize siècles environ, par le saint apôtre Thomas, venu évangéliser la région avant de partir pour les Indes. Comme le transcrivent les Textes Sacrés, cet homme ne voulut pas croire à la résurrection du Seigneur sans en avoir eu la preuve sous les yeux. Depuis ce jour, un pouvoir étrange le poursuivit, et il fut transmis à ces lieux, telle une éternelle malédiction qui frapperait tous les habitants : céans, les âmes des personnes défuntes n’ayant pas trouvé la voie du paradis ou de l’enfer se manifestent, et sont visibles des hommes, sur qui ils peuvent choisir de déverser leur colère…
Tous ont un but à accomplir pour trouver la paix : vengeance, protection, ou encore déclaration d’amour… L’éternité s’offre aux fantômes, mais ils doivent à tout prix réaliser leur destin pour quitter un monde qui n’est désormais plus leur.

Les esprits maléfiques sont désormais partout, et leur sadisme n’a plus de limites envers les vivants. Un nouveau métier s’est donc développé à Saint Thomas : l’exorcisme, afin de les chasser et de protéger les villageois.

A cause des récents évènements, une faille issue d’une magie ancienne et puissante a été ouverte, probablement un passage spatio-temporel entre deux mondes. Elle se situe au cœur de la forêt, mais l’arrivée récente de monstres et de créatures étranges ne fait qu’obscurcir le mystère… Il a été décidé d’organiser des raids d’exploration afin de mettre un terme à l’inquiétude des habitants de Saint Thomas, peut-être trouver de nouvelles richesses, et un moyen de combattre les créatures aux intentions malveillantes.

Mais n’est-ce qu’un mauvais tour du Malin, invoqué par de perfides humains pratiquant la sorcellerie, confirmant les pires craintes des chrétiens fervents ? Quelle nouvelle horreur attend donc les hommes et les esprits derrière cette barrière
maudite ? Qui sera assez fou et audacieux pour survivre jusqu’à connaître les réponses dont il aurait été préférable de garder le secret ?

Ton temps est compté, voyageur… tu es maintenant enrôlé dans cette histoire de fantômes, dans quel camp resteras-tu le plus longtemps en vie ?
_________________
Je dois guider vivants et mort sur leur voie...

Bonjour Invité ! Je veille sur toi aussi ! Et je sais qui tu es *__*


Dernière édition par L'Oracle le Lun 2 Nov - 1:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oracle
۞ Maître du jeu ۞

avatar

Nombre de messages : 238
Origine : Près du grand saule, au cimetière, peut-être...
Camp : Pour le bien de ce monde


Fiche personnage
Relations:
Capacités: J'ai tous les pouvoirs ! Hahaha tremblez pauvres mortels !!

MessageSujet: Re: [contexte] Chroniques des temps présents   Dim 8 Mar - 17:51

    Évènements récents

Les hommes ont franchi les limites de leur monde. La témérité a poussé les uns à se jeter dans la gueule des créatures de la légendaire sylve maléfique, les autres à découvrir trésors, merveilleux paysages, magie sombre ou bienfaitrice, mais aussi... une autre civilisation. Au delà des barrières naturelles, dans une cité aussi attirante que mystérieuse, monstres et humanoïdes ont appris à cohabiter. Les échanges entre les deux mondes sont de plus en plus fréquents, et des hybrides naissent des hymens entre choses et êtres humains.

Les créatures, sauvages et cruelles, ne sont plus si redoutées depuis que deux jeunes explorateurs ont découvert une collection de perles ayant le pouvoir de les asservir. Elles sont passées à présent entre les mains de fantômes cupides appelés marchands d'âmes. L'esclavage se développe donc clandestinement du côté de Saint Thomas, et ouvertement de l'autre côté de la faille.

Les envoyés de l'Inquisition présents dans la région du village se sont rendus dans le nouveau monde afin d'évangéliser et d'exterminer l'hérétisme et les croyances païennes de ces êtres différents. La guerre entre exorcistes et fantômes continue ; ces derniers rencontrant des défunts de toutes sortes provenant de l'autre monde. Cet autre monde, on l'a appelé Agnosia, la Terre inconnue...

La capitale de la région, Abellion, est source de fascination et de danger pour les humains : en effet, voleurs et marchands y prospèrent. Passée la première stupeur de rencontrer des êtres mythiques tels que démons, fées ou vampires, on apprend vite à éviter les individus à l'air peu fréquentables qui se révèlent souvent être des criminels.

Elle est dirigée par un munificent prince entouré de toute l'aristocratie, qui baigne dans le luxe et les privilèges. Une paix précaire règne depuis quelques années dans le royaume, et l'insécurité s'est installée dans les rues de la ville. La magie, bien qu'interdite est pratiquée par quelques adeptes plus ou moins puissants, et appréciée de ceux qui peuvent s'attirer les faveurs d'un sorcier.

Les habitants de Saint Thomas voient ce monde comme une nouvelle chance, désirant laisser derrière eux leurs existences paysannes de dur labeur pour se rendre à la ville. Promesses d'avenir, de richesse, mais aussi de périls et d'intrigues... les deux peuples sauront-ils s'accepter ?
_________________
Je dois guider vivants et mort sur leur voie...

Bonjour Invité ! Je veille sur toi aussi ! Et je sais qui tu es *__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[contexte] Chroniques des temps présents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Panneau d'affichage [hors RP] :: † Chroniques -