Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Informations complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
L'Oracle
۞ Maître du jeu ۞

avatar

Nombre de messages : 238
Origine : Près du grand saule, au cimetière, peut-être...
Camp : Pour le bien de ce monde


Fiche personnage
Relations:
Capacités: J'ai tous les pouvoirs ! Hahaha tremblez pauvres mortels !!

MessageSujet: Informations complémentaires   Dim 8 Mar - 18:21



    I - Les invocations
    II - Les armes des exorcistes
    III - Contexte historique et infos pratiques
    IV - Les quêtes





Il est désormais possible d'invoquer une entité, ou un autre personnage ! Pour cela, il faut avoir quelques connaissances en magie, et avoir passé un pacte avec la personne concernée. Le pacte en question peut être fait suite à une victoire dans un duel, ce que ne peut refuser l'entité.

Les invocations se font généralement avec les esprits, mais cela marche avec des créatures magiques. (malheureusement, les humains normaux peuvent invoquer mais pas être invoqués)

Pour invoquer une entité, il faut un rituel : un pentacle, des bougies, et autres accessoires magiques selon l'invocation. A noter que c'est aussi de cette façon que les Démons et le Malin peuvent être appelés, mais il est déconseillé de jouer avec de telles puissances maléfiques.

Invoquer quelqu'un peut être utile lorsqu'on a besoin de lui ou lors d'un combat. Avoir passé plusieurs pactes est une bonne manière d'assurer ses arrières en cas de problème !

Lorsqu'une entité est appelée de force, elle peut choisir de se faire payer par l'invocateur : en énergie, une dette, ou du sang... Invoquer use l'énergie ! (attention donc, pas trop d'invocations le même jour)

Pratiquer l'invocation est officiellement considéré comme de la sorcellerie, il faudrait donc mieux cacher ces activités avant de finir brûlé sur un bûcher par l'Inquisition...





Voici la liste des armes répertoriées sur le forum. Vous pouvez choisir la votre ou bien l'inventer ! Cependant, elle gardera les mêmes propriétés contre les esprits. Chaque arme a son propre nom et permet aux exorcistes de repousser les esprits, et de les forcer à quitter un corps possédé.
-Une seule arme par exorciste-


-Damah: Cuillère en Bois (libre) ~ Une simple cuillère pour faire la cuisine, très bien conservée malgré son âge. Elle est entièrement faite en bois de noisetier, solide et résistante à toute les épreuves! On peut aussi s'en servir pour préparer des gâteaux.

-Manak : Chapeau Effarouché (libre) ~ C'est un étrange chapeau orange vif, qui a la particularité de s'envoler de votre tête au moindre souffle de vent. Sa matière est inconnue, quelque chose croisé entre du caoutchouc et du cuir légèrement élastique. On ne peut pas dire qu'il soit vraiment seyant.

-Eia: Pendentif Fleuri (libre) ~ Une jolie petite fleur en argent, sertie d'un saphir en son centre, qu'on peut glisser sur une chaîne. Il sied parfaitement aux jeunes filles et serait un cadeau idéal. Lorsqu'un rayon de soleil vient se poser dessus il s'illumine et devient magnifique !

-Habuh : Poignard d'Argile (libre) ~ C'est un poignard d'une couleur brune qui rappelle étrangement l'argile. Son manche est gravé de fines enluminures latines. On ne sait s'il a servi autrefois d'ouvre-lettres ou d'arme, mais son efficacité ne s'est pas amoindrie et il transperce ou coupe sans mal.

-Roch : Bâton Lumineux (Maître Wiggs, voir fiche Killian) ~ Un bâton en bois qui aurait appartenu à Saint-Thomas, mais ce n'est qu'une légende. Il s'apparente à un bâton de marche, le bout en est usé et à l'endroit où l'on le tient restent des traces de doigts, restées dans le bois.

-Jabam : Ecu d'or Joyeux (libre) ~ Une pièce en or qu'on aurait pu dire des plus ordinaires s'il n'y avait cet étrange visage souriant gravé. D'à peine quelques centimètres, cet objet se perd facilement et a une grande valeur marchande.

-Alpha : Clé en bronze [pris!] [Killian] ~ Une petite clé en bronze donnée par Maître Wiggs. Nul ne sait ce qu'elle peut bien ouvrir...

- etc.





Du côté de Saint Thomas, l'histoire se déroule aux alentours du seizième siècle; où la religion était très présente. (Pour les vêtements des personnages, essayer de prendre ceux d'époque dans la mesure du possible)

Le 16e siècle : (plus d'infos: ◙ ) Le XVIème siècle est le siècle de la Renaissance, du renouveau littéraire, artistique et scientifique qui, au terme des petites renaissances successives du Moyen-Age, éclate avec une vigueur remarquable, d'abord en Italie, puis dans toute l'Europe. Pas d'électricité ! /!\ (attention, certaines choses ne sont pas encore inventées !)

La monnaie était l'écu d'or (un écu d'or = un peu moins d'un euro, sachant que la vie était beaucoup moins chère). Si vous voulez vous amuser:
Spoiler:
 
Mais on gardera le mot "sous" pour définir les pièces de monnaie en dessous de l'écu d'or ! (on n'est pas à quelques centimes près)

Faisait partie de cette époque l'Inquisition qui était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique, chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non, par rapport au dogme religieux, des cas qui lui étaient soumis. (selon wikipédia)
Les inquisiteurs étaient chargés de juger les gens et en particulier "coupables" d'hérésie ou de sorcellerie, de gens agissant contre la foi ou les bonnes moeurs (dont l'homosexualité), ce qui conduisait souvent au bûcher des innocents.

Le village de Saint-Thomas du lac tire son nom de l'apôtre Saint Thomas, qui n'a pas cru à la résurrection du Christ avant de l'avoir vu de ses propres yeux. (C'est pour cela que dans ce village qu'il a fondé sont visibles les Ames Perdues et nulle part ailleurs. Lorsqu'un esprit s'éloigne trop du village d'un rayon environ de trois kilomètres, il ne peut plus être visible par les humains)

On notera que la Saint-Thomas se fête le 3 juillet!

Pour les curieux => Saint Thomas: ◙
l'Inquisition, la sorcellerie et autres: ◙






Des quêtes sont organisées sur le forum : ce sont des missions qui permettent généralement à un ou plusieurs des personnages qui y participent d'obtenir quelque chose.

On distingue deux types de quêtes :

-Les quêtes officielles: tout le monde peut y participer, elles permettent généralement de faire avancer l'intrigue (découverte de nouveaux lieux, nouveaux PNJ, nouveaux groupes etc).

-Les quêtes privées: avec un nombre réduit de participants (deux ou trois), elles permettent d'obtenir quelque chose de précis (un objet spécial, une libération, etc) concernant votre personnage en particulier. Elles sont organisées par le staff, mais il est aussi possible d'en faire la demande dans demande de RP/quêtes.

Quêtes officielles organisées :

- A la découverte d'un nouveau monde: la forêt ténébreuse => groupe 1 [terminé], groupe 2 [terminé]

- La fin d'une liberté ? => dans les mines [terminé]

- Les deux temples => dans la montagne maudite [en cours]
_________________
Je dois guider vivants et mort sur leur voie...

Bonjour Invité ! Je veille sur toi aussi ! Et je sais qui tu es *__*


Dernière édition par L'Oracle le Lun 31 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Oracle
۞ Maître du jeu ۞

avatar

Nombre de messages : 238
Origine : Près du grand saule, au cimetière, peut-être...
Camp : Pour le bien de ce monde


Fiche personnage
Relations:
Capacités: J'ai tous les pouvoirs ! Hahaha tremblez pauvres mortels !!

MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Lun 31 Aoû - 19:51



Toutes les petites choses à retenir et autres petites informations complémentaires...

-La monnaie d'Abellion est l'or. Ainsi une pièce d'or vaut à peu près cent euros. Dix pièces en cuivre valent une pièce d'or et les petites pièces en fer valent autour d'un euro. Si vous n'êtes pas sûrs dans vos calculs, dites une somme vague du genre "quelques pièces", "une grosse somme"...

-Il n'y a pas de noblesse à St Thomas ! Les habitants sont pour la plupart des paysans ou pêcheurs !

-Les mœurs étaient assez fermées et le libertinage réprimé au 16e siècle, certains comportements pouvaient conduire au bûcher. Mais ce n'est pas le cas d'Abellion ! En gros, si vous voulez faire des bêtises, allez de l'autre côté de la faille *.*

-A St Thomas, tout le monde était chrétien (ou faisait semblant de l'être). N'oubliez pas de vous rendre à l'église tous les dimanches !

-La messe est dite en latin.

-Dans les deux mondes, rares sont ceux qui savent lire et écrire, ce privilège étant réservé à ceux ayant eu une éducation, et donc issus d'un bon milieu.

-Les jeunes issus de milieu populaire apprennent en général le métier de leurs parents dès le plus jeune âge. Pas question de flâner. Pour les jeunes filles, on essayait de les marier avant l'âge de 25 ans, et les unions étaient souvent arrangées avant la naissance.

-Les lunettes sont des objets rares et réservés aux riches à Saint Thomas. Rien n'empêche cependant d'en trouver à Abellion munies de verres magiques (qui peuvent par ailleurs servir à voir des choses différentes).

-Les fantômes restent dans l'état où ils étaient lors de leur mort, ils gardent donc leurs blessures.

Voilà, c'est tout pour l'instant ! N'hésitez pas à demander des précisions ou d'autres infos dans la rubrique questions n_n

_________________
Je dois guider vivants et mort sur leur voie...

Bonjour Invité ! Je veille sur toi aussi ! Et je sais qui tu es *__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Informations complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Panneau d'affichage [hors RP] :: † Chroniques -