Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 { Scénario } Le mystère des lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
L'Oracle
۞ Maître du jeu ۞

avatar

Nombre de messages : 238
Origine : Près du grand saule, au cimetière, peut-être...
Camp : Pour le bien de ce monde


Fiche personnage
Relations:
Capacités: J'ai tous les pouvoirs ! Hahaha tremblez pauvres mortels !!

MessageSujet: { Scénario } Le mystère des lettres   Sam 24 Oct - 13:58



Acte I

Citation :
Il se passe des choses étranges à Abellion...
Les meurtres y ont toujours été chose commune, mais cette fois se trame quelque chose de spécial. En effet, il semblerait que les victimes aient un point commun... la maison noble chez qui ils sont employés.

Les maraudeurs rôdent. Ils ont été conviés à la fête. Plusieurs pièces d'or ont changé de main.

Une plume trace sur du parchemin des lettres mystérieuses, adressées à des citoyens ordinaires... chargées de menaces ou de promesses, elles décident de l'avenir des nouvelles victimes.

Qui se cache derrière ces manigances ?

Le régent de la maison noble en a assez de rester impuissant face aux crimes perpétrés au sein de sa famille. Il a engagé des enquêteurs, qui devront lever le voile sur cette sombre histoire et démasquer les coupables.

De quel camp serez vous ? Vous laisserez vous tenter par quelques pierreries, ou chercherez vous la vérité ? Tous devront choisir entre silence et action, sachant une menace sourde et imminente peser sur eux... le temps est compté.

Résumé de l'acte I


Le régent d'une célèbre Maison, la Maison du Griffon, est la cible d'un complot frauduleux. S'il s'était agi d'une bande organisée, elle aurait été facile à repérer. Un prisonnier, un peu de torture, et l'affaire était jouée. Mais l'investigateur de cette mascarade semble être bien plus doué que les comploteurs habituels. Il est insaisissable, et on ne connait même pas son nom...

Rien ne va plus dans la Maison du Griffon . Le régent s'arrache les cheveux. Un quart de ses meilleurs hommes ont été assassinés, qu'il s'agisse de sa garde ou de ses conseillers personnels. Son neveu, un jeune homme d'avenir avec lequel il s'entendait bien, a été retrouvé empoisonné au fond d'une taverne. Que cherche-t-on à lui faire comprendre ? Veulent-ils décimer également sa famille ? Les éliminer un par un comme une espèce de sentence inévitable ?

Tout cela a assez duré. Il faut mettre la main sur le criminel qui se joue de lui, qui s'amuse avec ses nerfs et avec la vie de ses proches. Mais le problème est toujours le même...
Lorsque l'on parvient à attraper un des meurtriers, il répète la même histoire. Il a reçu une lettre. Une menace, ou une promesse. Visiblement, l'investigateur ne s'adresse qu'à des personnes désespérées et dont il connaît un secret à ne pas dévoiler, ou un désir cher au point de vouloir tuer pour le réaliser. Et cela marche.
De plus, dans ces lettres, on n'a pas la moindre information permettant d'identifier le malfaiteur, si ce n'est une écriture manuscrite légèrement penchée, commune à des centaines de personnes dans la capitale. Il dit seulement “Je saurai quand vous aurez rempli la tâche, nous nous retrouverons trois jours à compter de cette date” dans telle rue et à telle heure. Bien sûr, si le rendez-vous n'était pas encore passé, les enquêteurs s'y sont rendus et n'y ont trouvé personne.

Le casse-tête rend fou le régent de la Maison du Griffon qui n'en dort plus de la nuit. Il a pour sa part engagé des enquêteurs privés -qui lui coûtent d'ailleurs une fortune- afin d'engranger le plus d'informations possibles sur son ennemi et de peut-être trouver un lien, un indice important, et le démasquer. Et les lettres continuent à arriver...

  • William Heaven et Iiribel se sont battus : [ lien ]
  • Tania Art et Eden Ael'dha se rencontrent : [ lien ]
  • Killian et Emeliathys enquêtent, mais Florentin intervient et Aymar est dans les parages : [ lien ]


Acte II en préparation

_________________
Je dois guider vivants et mort sur leur voie...

Bonjour Invité ! Je veille sur toi aussi ! Et je sais qui tu es *__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

{ Scénario } Le mystère des lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Panneau d'affichage [hors RP] :: † News :: † News poussiéreuses -