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 Aximile d'Aximile

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Aximile d'Aximile
Ω Nécromant à la formule facile Ω

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Nombre de messages : 25
Origine : Un village de grenouilles
Camp : Celui qui paie le plus


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Je sais balancer des gâteaux, faire des boules de feu, et pire...

MessageSujet: Aximile d'Aximile   Sam 16 Jan - 19:20

Thème


Un peu de tout : Aximile d’Aximile est un nécromant, humain donc, plus ou moins jeune, tout dépend du point de vue. Trente et un ans, c’est bien assez pour connaître la magie, mais pour la pratiquer correctement, c’est toujours le cas? Non bien sûr. Le d’Aximile est ainsi réputé pour avoir créé bon nombre de catastrophe, la plus connue restant encore la fois où il a transformé un prince en grenouille. Le pauvre ne s’en est jamais remis. Mais alors, pourquoi engage-t-on Aximile? Eh bien, c’est surtout parce qu’il sait compter, lire et écrire (quoique mal). Ces trois aptitudes sont plutôt rares de nos jours et pourtant elles peuvent s’avérer très utiles, lorsqu’on fait ses impôts par exemple. En effet, Aximile travaille dans les finances, souvent comme notaire pour un petit commerce ou un réseau criminel désirant ne pas dépasser son budget. Peu importe qui, à vrai dire, tant qu’on paye bien! Quant à son travail de nécromant… c’est un secret, avec tous ces inquisiteurs qui viennent à Agnosia embêter tout le monde, il vaut mieux ne pas se faire remarquer. Seuls les gens dignes de confiance savent qu’Aximile pratique la magie… M’enfin, les gens de confiance ne sont pas toujours discrets et le bruit court dans toute la ville qu’Aximile est magicien. C’est un miracle qu’aucun inquisiteur ne l’ait encore découvert… ou alors c’est qu’Aximile est doué en hypnose, allez savoir. Toujours est-il qu’il a survécu jusqu’à ce jour.

Il est vrai que les principales compétences d’Aximile sont celles de la survie. Les seuls pouvoirs magiques qu’Aximile maîtrise vraiment, ce sont ceux qui peuvent l’aider à se cacher, comme l’hypnose ou la métamorphose de ses traits faciaux. Vous vous rappelez de l’histoire du prince? Eh bien elle ne s’est pas terminé avec un simple « au revoir » de la part du traumatisé, non. Le fils de roi, après l’affront subi a juré d’empaler sur la grand’place celui qui l’avait ensorcelé et a donc posé partout une affiche « Recherché » avec le portrait et le nom de son agresseur. Sur l’image, on peut donc voir un vieillard à l’œil torve, le nez cassé et une longue barbe grise, portant comme nom « Clédor ». Ce n’est pas du tout Aximile, ça. Pourtant, c’est bien Aximile l’agresseur du prince. S’il arrive donc à changer de forme aussi bien, ça doit être difficile de le reconnaître, non? C’est vrai, mais il garde généralement sa forme habituelle lorsqu’il travaille dans les finances. En gros, c’est un grand châtain-roux à lunettes qui fait un peu plus jeune que son âge. Plus précisément, il fait 1m79, pour un poids en santé (il est assez riche pour bien manger) et de jolis, mais sales, habits dans des tons de vert, de violet et de bleu, des couleurs qui font « magicien » en fait. Ou qui faisaient « magiciens ». La crasse leur donne plutôt une apparence de vêtements de la classe moyenne. Quoiqu’il en soit, Aximile aurait de bien beaux habits s’il les lavait. Il possède un visage long, mince et élancé, voire trop, ça lui creuse les joues et ça donne l’impression que sa bouche en fait tout le tour. Son nez aquilin est aussi long que son visage et supporte généralement des lunettes qui ne servent à rien d’autre qu’avoir l’air intelligent devant ses deux yeux d’un bleu très commun. Ses cheveux lui vont bien, par exemple. Ils lui descendent en cascade sur ses épaules et ont constamment l’air bien coiffé, voire même d’avoir subi une permanence le soir dernier. Finalement, il a une belle posture bien droite lorsqu’il marche, et bien courbée lorsqu’il tente d’écrire ou de calculer.

Quand il va travailler en temps que nécromant, tout change. Il peut se donner un nez aussi long que celui de Pinocchio ou même des cheveux verts s’il le veut. Ensuite on lui demande de faire pousser de quelques centimètres les cheveux de sa fille et il ne réussi qu’à en faire un garçon (dans ce cas précis, la petite a tout de même marié son prétendant et les deux amoureux sont devenus pirates après avoir fui l’inquisition)! En général, il doit s’enfuir après avoir modifié la mémoire de ses anciens clients pour qu’ils ne se rappellent pas de son nom, quoique ça ne fonctionne pas toujours. Dans le cas où l’inquisition finirait par entendre parler de lui, Aximile se fait passer pour un simple intermédiaire et dénonce son voisin de palier comme sorcier. La plupart ne recherchent qu’une victime à torturer, alors autant que ce soit le petit vieux dont personne ne se soucie qui y passe, non? Ou alors c’est trop sadique? Aximile ne se soucie pas vraiment d’être sadique ou non, en fait. Tant qu’il reste en vie, il a pris la bonne décision. Il n’irait tout de même pas jusqu’à vendre sa mère pourtant! Mais c’est peut-être parce qu’il l’a déjà transformé en grenouille anthropomorphe? Comme tout son village (à Agnosia) d’ailleurs. Il ne s’en veut pas vraiment, pourtant, c’était un accident. En fait, il en est plutôt fier, comme de toutes ses prouesses magiques réussi, d’ailleurs. À quatorze ans, cela ne faisait que huit ans qu’il pratiqué la magie. Pour réussir à maudire tout un village pour les transformer en grenouilles parlantes après seulement huit ans d’expérience, il doit bien avoir un peu de talent. S’il ne s’en veut pas, c’est aussi parce que tout le monde a continué à vivre comme avant. Son père est toujours lunettier, par exemple. Et même si les lunettes n’intéressent pas les grenouilles, aussi anthropomorphes soient-elles, sa boutique ne va pas plus mal qu’avant. C’est-à-dire que les paysans non plus n’ont pas beaucoup d’intérêt envers les lunettes, ni les moyens d’en acheter d’ailleurs. C’est pour ça que son père, dans une fureur digne de celle d’un papillon forçait le petit Aximile à porter des lunettes alors qu’il n’en avait même pas besoin. C’est ce qui a poussé Aximile à s’intéresser à la magie : il cherchait un moyen de pouvoir porter des lunettes sans que ça lui détruise la vue. Il a finalement réussi à ôter toute capacité de conversion ou de diversion à ses lunettes, en faisant les premières lunettes à verre courbe qui ne modifient la vue. Ces lunettes restent encore l’item le plus vendu dans sa boutique d’objets magiques. Elles sont très prisées du fait qu’elle donne un air intelligent et qu’elles ne détruisent pas la vue.

Eh oui! En plus d’être notaire pour un peu n’importe qui et nécromant dont les pouvoirs déraillent dépendamment de son humeur et des dernières substances illicites avec lesquelles il est venu en contact, le d’Aximile possède aussi une boutique d’objets magiques. Comme avec ses sorts, il est conseillé d’être prudent lorsque vous manipulez une de ses babioles. Déjà, certaines sont enchantées pour vous exploser à la figure et les autres risquent de le faire de toutes façons. Il s’agit tout de même d’Aximile qui les a enchantées. Dans toute sa boutique, la seule chose qui n’est pas dangereuse (à condition de ne pas mordre) reste son ornithorynque, Lapin. Oui, Aximile possède un ornithorynque comme animal de compagnie. Non, ce n’est pas un démon. Oui, il l’a appelé Lapin juste pour vous rendre encore plus confus. Non, il ne vous dira pas comment il l’a obtenu et non, il ne vous expliquera pas quel genre d’animal c’est de toutes façons. Si vous voudriez bien être assez gentil pour arrêter de dévisager la pauvre bête, elle n’aime pas être au centre de l’attention. Généralement, après ce petit rituel habituel pour tout nouvel arrivant dans la boutique d’Aximile, le mage va porter son Lapin chéri dans son petit chez-lui (une grotte dans le capharnaüm fait de toutes sortes d’objets étranges qu’est le fond de la boutique) et lui demande d’être bien sage pendant qu’il s’occupe de son client. C’est qu’Aximile aime beaucoup son petit protégé, comme il aimerait beaucoup ses amis s’il en avait. S’il a du mal à s’en faire, c’est surtout parce qu’il les abandonne en temps de problème, priorisant sa propre survie. Aximile est quelqu’un qui ne se fait pas trop remarquer, passant inaperçu en tant que notaire. Il s’agit à son avis du meilleur moyen de rester en vie. Ne pas se faire cibler. Sinon, c’est quelqu’un qui panique facilement, ressortant à la fuite lorsqu’il est attaqué ou au bourrinage si la première solution est impossible. Rien de classe en tous cas. Quand il n’est pas poursuivi par quelque chose de dangereux (ce qui heureusement ne lui est pas arrivé depuis qu’il s’est installé à Abellion, depuis 7-8 ans), il apprécie ne pas faire plus que le nécessaire et rêver d’aventures incroyables dans lesquelles il déteste être lorsqu’il y est. Ou c’était peut-être parce qu’il n’était qu’un adolescent qu’il n'aimait pas se faire prendre en chasse par toutes sortes de créatures malveillantes. Après avoir transformé toute la population de son village en grenouille, Aximile, dans un élan de générosité idiote avait décidé de devenir l’apprenti d’un puissant nécromant vampire afin de sauver son village (qui eux vivaient très bien la malédiction) et s’était donc lancé à sa recherche. Les années suivantes ont été remplies de courses-poursuites avec des ogres ou des trolls et quelquefois de petites semaines de repos pendant lesquelles Aximile a réussi à apprendre la magie plus ou moins bien tout seul. Pendant son enfance, dû à son intérêt poussé dans la magie dans lequel ses parents ne voyaient rien de mal (son village non plus d’ailleurs), le jeune d’Aximile avait reçu une éducation partielle et avait appris à lire, écrire, compter et calculer, au moins un peu. Il avait éventuellement volé son grimoire au vieux sorcier du bosquet d’à côté (qui était mort, en fait, mais on n’allait pas lui rendre visite assez souvent pour s’en rendre compte) et avait appris la magie grâce à ça. Il possède encore le grimoire, d’ailleurs, maintenant avec ses notes rajoutées dessus.

Bref, c’est comme ça qu’Aximile s’était lancé en quête d’un maître, faisant preuve de beaucoup de persévérance. Finalement, il ne l’a jamais trouvé, mais c’est pas plus mal. Toutes ces années de voyages lui ont appris beaucoup de choses, comme courir vite, se parler hors d’un problème et qu’il ne faut pas transformer les nobles en grenouille (même si ça a dû lui r'arriver une ou deux autres fois). Il a aussi compris comment fonctionnait le monde, dirigé par l’argent et les complots en haut, et les bars en bas. Il a appris que le meurtre ça pouvait être utile, et plus récemment, avec l’ouverture son emménagement chez les plus pauvres, à se montrer discret. Depuis, il vit tranquillement à Abellion, entretient une correspondance avec son village natal et s’occupe de son ornithorynque dans le calme et l’hypnose de ses clients qui veulent le trucider après un échec magique.


Règlement lu et approuvé ^^


Dernière édition par Aximile d'Aximile le Dim 17 Jan - 13:41, édité 2 fois
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Alexander Drachen
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Sam 16 Jan - 19:38

En voilà un drôle de luron !
Je sens que c'est le genre à se faire a-do-ré de tous ^_^

Bon, pour moi tout semble correct, je dis que c'est Validé (je ne l'avais pas fait depuis un moment tiens)

p.s : A voir si Killian est d'accord pour ce qui est des "détails minimes de la mort qui tue sur la fiche que personne d'autre n'arrive à voir", mais pour moi c'est ok XD
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Aximile d'Aximile
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Sam 16 Jan - 19:57

Wouhou! 8D Mais je vais quand même attendre le Grand Manitou, je me demande de quels détails minimes de la mort qui tue il va me parler, puisque ça a l'air d'être le cas ^^
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Dim 17 Jan - 13:12

Ho ho ho le tyran arrive ! Kesstudi Alex, faut valider correctement, sinon après les membres ils racontent n'importe quoi ! u__û

Mon idée de perso préférée \o/

Bienvenue cher Aximile !

J'ai regardé la vidéo qui allait avec ton thème, est-ce qu'il y a un sens philosophique derrière ? xD

Bon alors je tiens tout d'abord à préciser que l'Inquisition est loin de contrôler Abellion, donc oui ils brûlent des gens, mais pas trop tout de même. Ce qu'il se passe aussi c'est que les abellinois n'aiment pas vivre avec des gens plus "puissants" qu'eux (surtout les nobles) d'autant plus que les sorts vendus par les magiciens portent souvent préjudice à d'autres personnes. Les gens normaux cherchent donc souvent des prétextes pour les brûler aussi (ce que j'aurais dû préciser dans la description des groupes, mea culpa).
Du coup ça ne change pas grand chose, tu as toujours autant de chances de finir en rôti \o/

Des lunettes qui servent à avoir l'air intelligent... XD

Il est trop fort ce personnage, il m'a fait bien rire ! *.* J'aime l'avatar en plus !

Je n'ai pas trouvé de détails minimes de la mort qui tue, tu as de la chance ! Pense à sauter des lignes pour aérer tes paragraphes =) et laisse des espaces avant les "?" et les "!" comme ça ce sera parfait. (quoi, faut bien que je trouve quelque chose à dire <<)

Fiche validée, puisses-tu t'amuser parmi nous n_n

Je laisse ta fiche ici jusqu'à ton prochain passage si tu veux modifier à propos de l'inquisition, et je la rangerai. A bientôt en RP !

edit : j'ai oublié de te demander de faire un tour par s'il te plaît =)

edit 2 : UN PARTISAN DE BUNNY !!!
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Dim 17 Jan - 13:37

Killian a écrit:
Ho ho ho le tyran arrive ! Kesstudi Alex, faut valider correctement, sinon après les membres ils racontent n'importe quoi ! u__û

Mon idée de perso préférée \o/

Bienvenue cher Aximile !

J'ai regardé la vidéo qui allait avec ton thème, est-ce qu'il y a un sens philosophique derrière ? xD

La façon dont fonctionne son cerveau ? Mais c'est pas de moi, j'ai piqué ça sur un autre forum x)

Bon alors je tiens tout d'abord à préciser que l'Inquisition est loin de contrôler Abellion, donc oui ils brûlent des gens, mais pas trop tout de même. Ce qu'il se passe aussi c'est que les abellinois n'aiment pas vivre avec des gens plus "puissants" qu'eux (surtout les nobles) d'autant plus que les sorts vendus par les magiciens portent souvent préjudice à d'autres personnes. Les gens normaux cherchent donc souvent des prétextes pour les brûler aussi (ce que j'aurais dû préciser dans la description des groupes, mea culpa).
Du coup ça ne change pas grand chose, tu as toujours autant de chances de finir en rôti \o/

Des lunettes qui servent à avoir l'air intelligent... XD

Y'a aussi des fourchettes qui mangent les épinards...

Il est trop fort ce personnage, il m'a fait bien rire ! *.* J'aime l'avatar en plus !

Shazaam!

Je n'ai pas trouvé de détails minimes de la mort qui tue, tu as de la chance ! Pense à sauter des lignes pour aérer tes paragraphes =) et laisse des espaces avant les "?" et les "!" comme ça ce sera parfait. (quoi, faut bien que je trouve quelque chose à dire <<)

C'est qu'c'est le contraire en anglais ^^'

Fiche validée, puisses-tu t'amuser parmi nous n_n

Je laisse ta fiche ici jusqu'à ton prochain passage si tu veux modifier à propos de l'inquisition, et je la rangerai. A bientôt en RP !

edit : j'ai oublié de te demander de faire un tour par s'il te plaît =)

edit 2 : UN PARTISAN DE BUNNY !!!

Sinon, je peux savoir ce que ça veut dire "à formule facile" ?
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Dim 17 Jan - 13:51

Qui aime bien lancer des sorts pour pas grand chose !

Si ça ne te plaît pas, dis moi ce que tu veux :p

Ui j'me disais... un toast qui se promène...
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   Dim 17 Jan - 14:22

Non c'est parfait XD
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MessageSujet: Re: Aximile d'Aximile   

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