Ghost Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Stories

Bienvenue dans ces lieux maudits...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] VidePerdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
 

 Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:42

(Bon j'espère que ça ira comme post...au final je le trouve plutôt moyen mais acceptable XD)

Ça l'énervait...oui, il en avait déjà assez de ce labyrinthe. Cela faisait deux heures maintenant qu'Alexander tournait en rond, tombant sur des culs-de-sac ou revenant à son point de départ. Au bien sur, il a essayé d'envoyer Elias pour le guider depuis les cieux mais, bizarrement, la blancheur immaculée de cet endroit semblait rendre flou sa surface aux yeux pourtant aiguisé du faucon pèlerin. En bref, la situation devenait un peu trop agaçante. Plus d'une fois, l'explorateur avait tenté de se frayer un passage par la force à travers les haies, mais en vain, celles-ci semblait plus résistances qu'elles ne le paraissent. Mais que faisait donc ce cher jeune homme ici ? C'est simple, depuis son retour à St Thomas, une idée lui avait titiller l'esprit : aller à Agnosia, sur la colline sacrée, traverser le labyrinthe et trouver le temple du jour afin de le piller dans les règles de l'art. Oui, le piller, une lubie qu'il s'était fixé, les quelques jours qu'il avait passés à l'auberge lui avaient semblé si ennuyeux que cette étrange idée avait germé dans son esprit. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était de se perdre avant même de trouver ce temple.

"La maison est derrière, le monde est devant...nombreux sentiers ainsi je prends...tintintin...et toujours perdu je suis..."

Tiens, n'étais-ce pas un bruit qu'il avait entendu non loin ? Peut-être quelqu'un ? Peut-être un individu qu'il pourrait frapper histoire de soutirer l'information capitale qui est bien sur...où se trouves la sortie de ce fichue labyrinthe ? Et si l'individu ne le saurait pas et bien...il lui ferait un câlin une fois qu'il l'aurait battu à mort histoire de s'excuser pour ses manières ! Il faut savoir se montrer poli et courtois après tout. C'est donc le cœur gonflé de certitude qu'il s'élança vers la source du bruit, débouchant ainsi sur un carrefour dans le labyrinthe totalement...vide. Enfin jusqu’à son arrivée.

« Loup, y es-tu ? Hum…Elias toujours rien ? »

Deux cris d’avertissement du faucon le mirent immédiatement en garde. Deux cris, cela signifiait des mouvements suspects proches de lui. Sa dague dans sa main droite, son autre poing serré, il décida de mettre rapidement en pratique sa chère tactique favorite : le Repli Stratégique à Toute Vitesse par le chemin de droite. Ce qu’il aurait pu faire si, sur ce même chemin, ne se trouvait pas une charmante créature que l’on pourrait appeler un monstre : L’apparence d’un minotaure de taille humaine, mis à part que sa fourrure semblait se transformer en écailles à certains endroits et que sa tête, au lieu d’être celle d’un taureau car un minotaure est ainsi, était celle d’un bouc visiblement enragé. Bien, son RSTV se ferait donc vers la gauche…ah non, deux autres créatures s’y trouvait…et devant ? Encore une autre. Bien, il n’avait plus qu’à se battre.

« Et bien, vous êtes cinq, cela devrait aller plutôt tranquillement, n’est ce pas les enfants ? Qui veut jouer en premier ? »

Immédiatement, l’un des monstres bondit en avant en grognant, l’une de ses énormes pattes velues s’abattant vers Alexander. L’explorateur, sans bouger de sa position, projeta sa main gauche dans celle du monstre qui se disloqua dans un effroyable craquement. La bête n’eut pas le temps de crier sa douleur qu’une dague venait l’égorger promptement, alors qu’Alexander se propulsait vers une seconde créature qui se retrouva projeter d’un coup de poing étonnement puissant de l’autre côté d’une des haies. Pendant ce temps, Elias plongea et creva les yeux d’une autre créature avant de s’envoler de nouveau, lançant plusieurs cris d’avertissement assez anxieux : le faucon avait repéré les deux monstres en parfaite santé qui s’élançaient dans le dos d’Alexander qui, trop occupé à jouir (sans idées mal placées >>) de la puissance de son bras gauche, ne prêtait guère attention aux autres adversaire…


Exemple approximatif des créatures en question :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:17

Une innocente promenade dans la nature, ou du moins c'était ce dont avait l'air l'escapade d'un certain jeune homme aux cheveux couleur des blés. Curieusement, il était seul. Ses pas résonnaient à peine, enserrés en ces murs blancs et sourds, que parcouraient parfois un léger souffle de vent. Droit devant lui, comme toujours.

Ne lui avait-on pas répété des centaines de fois qu'il était suicidaire de s'aventurer seul dans la contrée hostile d'Agnosia ? Où était Emy ? Et surtout, comment allait-il survivre plus de quelques heures sans cet avisé et prudent compagnon qui plus d'une fois lui avait sauvé la mise ?

Une dispute, peut-être. Ou tout simplement un moment d'égarement de l'animal, qui avait relâché sa surveillance. Ou qui était en train de faire des choses plus amusantes.

Le regard azur de Killian vagabondait sur ces hauts buissons, toujours les mêmes, et sur ces fleurs blanches à perte de vue qui constituaient son seul horizon depuis ce qui lui semblait une décenie. Il avançait au hasard dans cet océan de blancheur éclatante, que venait régulièrement troubler un papillon coloré ou une farouche petite bête. Labyrinthe, tu portes bien ton nom...
Mais quelle idée d'entrer dans pareil dédale, alors qu'on sait parfaitement que son sens de l'orientation est défaillant ? Mieux vaut ne pas chercher à comprendre ce jeune homme au comportement toujours aussi peu rationnel. Il avait cet air déterminé qui signifiait qu'une nouvelle lubie s'était installée dans sa tête sans vouloir en sortir.

Soudain, un cri étouffé, dont on ne pouvait identifier la source, le fit relever la tête. Puis des bruits de combat, sur sa gauche, l'amenèrent à s'approcher. Qui donc pouvait bien troubler la quiétude de la colline sacrée ?

Devant lui, deux bêtes, tournant le dos, s'apprêtaient à se jeter sournoisement sur un troisième personnage qui ne les avait pas repérés. Cette lâcheté indigna Killian, qui resta un court instant planté là sans savoir que faire. Il finit par crier :

-Attention !

Et se jeta sur l'un des deux agresseurs, le faisant tomber à la renverse. Puis ce fut une lutte difficile pour le maintenir contre le sol, sachant qu'il devait peser bien plus lourd que lui, qu'il était pourvu de cornes, et que son agressivité ne connaissait pas les mêmes limites que celle du blond.

Bon, ce n'était pas tout à fait un sauvetage digne de ce nom, mais un Killian en mode normal était aussi inoffensif qu'un polochon, et ses capacités de héros assez limitées...
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

Cette euphorie qui s'emparait de lui, c'était...délicieux. Rien ne valait une bonne bagarre pour se défouler, surtout contre des créatures aussi répugnantes et contre lesquelles il n'aurait aucuns remords. Alors qu'il restait planté là en plein milieu du chemin, il entendit un cri qui le ramena brutalement à la réalité, un "attention" foudroyant qui lui remit les idées en place. Il faut dire que depuis son incident avec ce maudit joyau magique, son esprit avait tendance à rapidement s'égarer dans le feu de l'action. Bien que faire : effectuer un Repli Stratégique à Toute Vitesse tout droit devant lui et laisser son sauveur se débrouiller, ou se retourner et faire face au danger. Le choix fut rapide lorsqu'un puissant coup dans le dos le sortit de ses pensées.

"Bien, le choix est...fait."

Serrant le poing, Alexander se retourna soudainement et frappa la créature au ventre qui, avant même de s'écrouler au sol, se retrouvait la gorge tranchée. Voyant un autre individu aux prises avec un monstre en n’ayant visiblement pas l'avantage, il s'élança, repoussa son sauveur et abattit la paume de sa main dans le crâne du dernier adversaire qui émit un horrible craquement, signe que le combat était cette fois-ci bel et bien finit. Se remettant droit, il massa son point et jeta un rapide coup d'œil au fragment de pierre qui y était planté : celui-ci luisait légèrement d'une étrange aura orangé remontant le long de son bras qui s'estompait doucement, reprenant l'apparence d'un joyaux normal. Remettant son gant en place, il le leva et siffla une fois, rappelant Elias à lui. Il était sans doute temps de remercier son sauveur.

"Je vous remercie de m'avoir averti, je ne m'attendais pas à être attaqué dans le dos...vous avez pris beaucoup de risques."

Dirigeant son regard vers le jeune homme, car apparemment il ne s'agissait pas d'une demoiselle en détresse, il le scruta un long moment, visiblement troublé. Ces traits, ces cheveux, ce regard...cette personne lui rappelait...non c'était tout bonnement impossible ! En même temps cela faisait si longtemps...il s'approcha un peu plus et fixa son interlocuteur dans les yeux, avant de murmurer d'un ton clairement surpris :

"Killian ? C'est toi ? Mais...tu as changé dis donc !"

Oui c'était une réaction plutôt positive, vu qu'ils s'étaient quittés sur une dispute virulente...mais Alexander était tellement surpris de retrouver une vieille (façon de parler) connaissance qu'aucune autre réaction ne lui venait à l'esprit. En plus de ça, l'excitation du combat encore présente ne l'aidait pas à réfléchir, bien qu'elle commençait enfin à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:43

Lorsqu'il fut poussé sur le côté comme une vieille chaussette, le blond n'eut d'autre choix que de contempler les derniers instants de la bête. La dernière du groupe. Peut-être même la dernière de l'espèce. Mais ce ne serait pas une grosse perte. Assis par terre au milieu des fleurs, il reçut les remerciements de la victime -ou du moins cet être bizarre qui savait si bien se défendre- sans trop savoir quoi répondre, puisque son utilité avait été pour le moins discutable lors du combat.

Le damoiseau en question le fixa pendant un long moment, avant d'avoir une révélation et de l'appeler par son prénom. "Tu as changé", cela voulait dire que c'était une personne qu'il avait connue auparavant... probablement avant le voyage.

Killian se leva lentement, et examina son interlocuteur de la tête aux pieds. Hm. Pas de doutes à avoir. Le pigeon qu'il arborait à son bras en était la preuve suffisante ! Pas vraiment changé, le conteur... quoique. Le sixième sens du jeune homme s'agitait un peu. Il fronça les sourcils, sans rien dire, et posa une main sur la joue de son ancien ami, pour attirer ses lèvres contre les siennes.

Que de souvenirs...

De l'aventure, des rires, des moments de joie et d'affection... de l'amour aussi. Et cette dispute qui avait séparé leurs chemins.

Brisant le moment qu'avait créé ce geste inattendu, il se recula légèrement, sans lâcher Alexander de ses troublants yeux clairs, bien différents de ceux d'il y avait quelques années. Comme une saveur amère derrière la douceur de l'étreinte...

-Tu n'as plus le même goût.

Etait-ce de la déception ? Ou une froide indifférence ?
Puis, comme si de rien n'était, il épousseta ses vêtements, et retira les pétales blancs qui s'étaient nichés dans ses cheveux. Un regard sur les alentours lui indiqua qu'il ne savait pas plus où il était qu'auparavant ; et ces corps difformes gisant au milieu du carrefour n'enchantaient pas vraiment le paysage.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

Il reporta soudain son attention sur le brun. Sans sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:44

(Oui désolé j’ai répondu vite, mais j’ai été inspiré d’un seul coup XD)

Revoir Killian ici, c'était…déroutant, il était l'une des dernières personnes dont il attendait la présence ici. En réalité, il s'attendait à ne voir personne dans le coin, mais bon. Mais cette vieille connaissance ne lui répondait pas, peut-être s'était-il trompé ? Non, il en étais sur...alors il était sous le choc ? Peut-être oui...mais il pourrait tout de même dire bonjour ! Le voilà qu'il l'observait également, semblait se souvenir de l'explorateur intrépide qui avait autrefois été un compagnon d'aventure fidèle, chose rare pour Alexander dont la loyauté est aussi grande que celle du démon de la traîtrise, si ce dernier existait. Bon, il fallait peut-être brisé e silence et demander des nouvelles, ou dire d'une vois joyeuse "et oui c'est moi". Sauf qu'il eut à peine le temps d'entrouvrir la bouche qu'aucun son n'en sortit, vu que les lèvres du jeune exorciste se posèrent doucement sur les siennes, alors que la main du jeune homme se posa sur sa joue, réunissant toutes les conditions pour un doux et tendre baiser.

Quelques images lui revenaient en tête, toutes floues, comme si un voile orangé essayait de les cacher de son mieux. Il arrivait néanmoins à percevoir de la joie, des rires, des péripéties, une rencontre qui avait bouleversé sa vie, mais aussi une séparation, et toujours ce refrain d'une comptine qui avait envahie son esprit depuis le départ du jeune homme : "J'ai attendu dans un bar qui s'appelait Les Raisons du Départ, frottant une boussole que je garde dans mon étui. Il y a un vide dans mon voisinage en bas duquel je ne peux rien faire sauf échouer"...ces paroles chantées avait parasité sa tête durant tout ce temps, même lorsqu'il fut partie en voyage, jusqu'à cet incident. Des souvenirs flous, un instant étrange, presque irréelle...il s'était peut-être endormi ?

*Je ne dors pas...si j'entends cette musique, je ne dors pas...je ne l'avais pas entendu depuis le voyage jusqu'à la montagne...cette montagne...et puis Killian maintenant...tout s'accélère, quelque chose ne va pas...*

Le baiser s'interrompit, un instant de tendresse durant lequel le conteur n'avait pas bougé, se contentant de répondre légèrement au baiser, sans y mettre toute la passion qu'il avait encore en lui il y a longtemps. Maintenant, il se contentait de fixer Killian de ses yeux voilés, il voyait sa silhouette qui avait tant changée, mais il ne le reconnaissait pas. Il n'avait plus le même goût, peut-être. Il devait avoir raison, tout son être était différent, comme son esprit...non, il était toujours lui-même...mais c'était difficile. Que faisait-il là ? Une bonne question oui...oh une question ! Il secoua doucement la tête pour revenir dans la réalité et, arborant cette fois un air amical et courtois qui n'avait rien de franc, entreprit de répondre :

"Oh rien de bien spécial, je venais piller le temple, mais je me suis perdu dans cet énervant labyrinthe...il fait un peu trop blanc ici non ? Et toi, que..."

Il s'interrompit lorsqu'un grognement, semblable à celui des créatures qu'il venait de tuer, se fit entendre non loin. Sans attendre, il envoya Elias dans les airs pour vérifier et, voyant quelle direction le faucon indiquait, attrapa fermement la main de Killian en l'entraîna à sa suite dans la direction opposée. L'heure n'était pas au combat, il valait mieux éviter ces maudites bêtes qui erraient ici pour une raison tout à fait inconnu...comme Killian d'ailleurs, il fallait lui demander, aussi ils 'arrêta une fois qu'il jugea avoir parcouru assez de chemin, puis regarda le jeune homme, toujours en affichant cet air faussement aimable et courtois.

"Merci pour le baiser...mais tu aurais pu commencer par me dire bonjour de manière plus conventionnelle. Bien, maintenant dis moi...que fais-tu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:35

La façon qu'avait le conteur de parler ne plaisait pas au blond. Il le connaissait assez pour se rendre compte que le gentil explorateur d'autrefois avait disparu, pour laisser place à cette espèce de maraud qui prenait plaisir à ôter des vies et qui prétendait s'adonner au pillage...
La fuite improvisée le tira de ses réflexions. Il se laissa traîner jusqu'à ce qu'enfin on eût choisi un endroit plus paisible, abandonnant les corps des monstres aux habitants du labyrinthe.

-Ce n'était pas un baiser.

Mais un test. Une façon d'essayer de savoir. De redécouvrir. Il n'embrassait pas n'importe qui juste pour dire bonjour. Mais pas de méprise : cette impulsion soudaine n'appelait qu'au rappel d'une sensation connue, sans ne serait-ce qu'effleurer les sentiments de l'apprenti exorciste au comportement désordonné... juste des souvenirs...

Soupir.

Il glissa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer, sans répondre à la question de cet homme désormais inconnu. Il continuait à l'observer tout en scrutant le paysage alentour, et ses observations furent les suivantes : 1) attirant, mais antipathique 2) toujours pas de trace de la sortie.

-Je cherche quelque chose.

Il ne donna pas plus de détails et planta là Alexander pour emprunter une direction au hasard en marmonant des propos inintelligibles. Quelques mètres plus loin, au beau milieu du couloir blanc, trônait une sculpture. En s'approchant, on pouvait découvrir que cette jeune femme de marbre tenait une cruche, de laquelle s'écoulait un mince filet blanc. Celui-ci était reçu dans un bassin en forme de coquillage.
Le regard de ciel de Killian s'égara un instant sur la pâle nudité de cette demoiselle. Ce liquide blanc, était-ce du lait ? Des plumes nageaient à la surface du bassin : si des oiseaux en avaient fait une baignoire, ce devait être inoffensif.

Il glissa ses doigts sur la margelle de marbre, et se retourna, certain que son ancien compagnon l'avait suivi. Il pencha légèrement la tête sur le côté et lança :

-Qu'est-ce qui a changé ton coeur ? Une demoiselle ? Une sombre histoire de vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:23

Pas un baiser ? Hum, en même temps Killian l'embrassant était une chose assez surprenante...mais l'attitude du jeune homme était étrange, il semblait froid, distant. Et c'était pour une autre raison que leur lointaine dispute, quelque chose s'était passé chez lui, et il aimerait bien savoir quoi. En fait, tout deux avaient évolué d'une manière ou d'une autre, au point de devenir presque des étrangers l'un pour l'autre. Rien que la réponse de cher exorciste voulait tout dire sur la confiance qu'il lui accordait.

"C'est très précis comme réponse dis donc...hey ! Et on ne t'as jamais dit qu'il était malpoli de s'en aller lorsque les gens te parlent ?"
*Il m'en veut à ce point ? Il boude ? C'est mignon...ou pas."


Il soupira de lassitude et laissa Killian s'éloigner. Jetant un œil à Elias, il se dit qu'après tout, vu qu'il était perdu, autant suivre son vieil ami. Il se remit donc en marche, sifflant une mélodie d'un air détaché, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oh, en voilà une découverte intéressante de la part de ce cher exorciste ! Une étrange sculpture, il n'en avait pas vu d'autres dans le labyrinthe, donc ils étaient sur la bonne voie. Ignorant un moment Killian, il s'approcha du petit bassin et, de sa main portant le gant de fauconnier, toucha la surface liquide et blanchâtre...aucune réaction. Une simple décoration ? Un hommage à une quelconque divinité ? Il n'en savait rien mais, au moins, il savait qu'ils avançaient dans la bonne direction. Normalement.

"Mon cœur est toujours aussi gentil, et une demoiselle ne saurait le changer très cher...je pense que la question est valable pour toi aussi n'est-ce pas ? Qu'est-il arrivé au si jeune et innocent Killian, ce cher bout-en-train dont la pureté illuminait les journées de tous et toutes ?"

Quittant la sculpture des yeux, il reporta son attention toute entière sur Killian, fixant son regard dans le sien, essayant de percer un quelconque mystère chez le jeune homme. Oh, il aurait aimé tout expliquer, que ce n'était pas vraiment lui, qu'il avait juste fait quelques erreurs. Mais il n'y arrivait pas, il ne pouvait que sourire d'une manière sarcastique, ses sombres yeux ne dévoilant que la noirceur qui s'était emparée de lui. Et cette pulsation qui partait de sa main pour se répandre dans tout son corps, il aurait aimé la décrire, il aurait aimé enlever ce stupide gant de fauconnier et montrer cette malédiction qu'il avait lui-même provoqué par sa curiosité si mal placée. Mais non, il ne pouvait pas. Durant un instant, il se sentit vaciller et son regard se perdit vers le sol, toutes ces pensées lui faisant tourner la tête. Il se reprit néanmoins très vite et arbora à nouveau cet air si antipathique qu'il arborait maintenant.

"Tu me connais Killian, enfin je suppose. Je suis simplement...trop curieux. A force d'explorer les contrées inconnues, le jour où je me brulerais les ailes était inévitable. Je ne fais que payer mes erreurs passées et je..."

Une pause, il semblait avoir du mal à dire tout ça.

"Bien, je t'ai expliqué, à ton tour mon cher ami..."
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:01

Killian eut un pincement au coeur. Non, ce n’est pas vrai, ton coeur n’est pas aussi gentil. Est-ce que tu te ments à toi-même comme tu me ments ? Mais qu’est-ce qui a bien pu t’arriver, Alex ?
Le blond ne répondit pas à la question que lui avait posée son ancien ami. Il se contentait juste de le regarder comme s’il attendait plus, comme s’il pouvait lire dans ses yeux ce qu’il cachait à l’intérieur. Et enfin, le conteur finit par lancer ce qui ressemblait à un début de réponse. Killian hocha lentement la tête : c’était bien ça, quelque chose de difficile à assumer était arrivé dans sa vie ; il peinait à l’avouer, et refusait aussi certainement toute aide extérieure.

-Brûler tes ailes ?

Avait-il touché à quelque chose d’interdit ? Killian ne sentait pas de présence maléfique et Alpha ne réagissait pas non plus. Ce n’était donc pas un démon ou un esprit malin qui avait pris possession de son corps… quoi d’autre alors ?

-C’est magique, n’est-ce pas ?

Il était aisé de tomber dans un des pièges de ce flux incontrôlable. Et Alexander en avait sûrement découvert au cours de toutes ses aventures, surtout si elles avaient eu lieu en Agnosia.

-Pour ma part, j’ai fait une rencontre désagréable. Ca m’a fait grandir et évoluer… mais je n’ai pas tant changé. Je suis toujours “jeune, innocent et pur”. Et boute-en-train si c’est comme cela que tu me caractérises. C’est juste que je ne peux pas bien réagir après avoir découvert que mon meilleur ami, que j’avais presque réussi à oublier, était malade et bien différent.

Faire une rencontre, hm ? C’était les termes qu’il employait pour désigner la plus grande partie de son voyage. Si l’on pouvait appeler cela un voyage. Killian murmura, avant de tourner le dos et de faire mine de se remettre à marcher, afin qu’ils ne restent pas là jusqu’à la nuit :

-Il y a toujours un moyen de réparer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 3:13

Magique...c'était un mot qui résonnait positivement dans l'esprit d'Alexander, il ne considérait pas ce qui lui arrivait comme "magique"...c'était plus une malédiction, quelque chose d'inexplicable, un mal qui semblait ne pas avoir de remède. Mais oui, c'était de la sorcellerie, une légende qui contenait une part de vérité, et une part de mensonge qu'il n'avait pas soupçonné. Il se contenta d'hocher la tête en silence, répondant donc positivement à la curiosité de Killian. Ce dernier en arriva à lui-même, et son explication...ne suffit pas à l'explorateur accompli. Non, il manquait trop d'éléments, comme pour sa propre histoire en vérité...et il était sur que son ami n'était plus le même non plus, mais peut-être ne voulait-il pas l'admettre ? Il était curieux de savoir quel genre de rencontre le jeune homme avait pu faire, mais sans doute il n'était pas l'heure pour ça.

« Ou pas... »

Il avait murmuré ces mots tout en emboîtant le pas à Killian, reprenant donc leur route à travers le labyrinthe. Ils allèrent à droite, à gauche, en avant, en arrière, errant au hasard dans le dédale blanchâtre. L’explorateur ne disait rien la plus part du temps, se contenter de siffler un air joyeux, faisant tournoyer sa chère dague entre ses doigts. Il finit néanmoins par la ranger lorsqu’il sentit à nouveau ce désagréable picotement au niveau de son bras, faisant de son mieux pour ne rien laisser paraître : il ne fallait pas que son compagnons se rende compte de ça, il ne fallait pas qu’il découvre l’origine du mal. Pourquoi ? Après tout il pourrait ainsi l’aider ? Mais non, il ne devait pas savoir…quelque chose lui dictait de ne rien dire et de garder ce petit joyaux orangé bien caché sous son gant de fauconnier. A propos de faucon, il siffla un coup et Elias s’éloigna plus loin, avant de revenir en poussant deux cris distincts ainsi qu’un plus long.

« Oh, mon cher Elias semble avoir enfin trouvé le temple. »

Il dépassa Killian en quelques enjambées assez grandes et déboucha enfin devant le temps. C’était une grande structure, plutôt étonnante qu’elle soit si peu visible de loin, sans doute un charme de protection pour perdre les visiteurs dans le labyrinthe. Les murs lisses étaient d’un blanc immaculé aussi pur que les anges, des gravures finement réalisées parsemaient des espèces de boucliers miroirs qui faisaient partie intégrante des murs. Quelques colonnes parfaitement sculptées bordaient un sentit de gravier blanc qui était lui-même encadré par un magnifique jardin qui encerclait le temple, une pelouse taillée à la perfection et diverses fleurs disposé d’une telle manière qu’aucune personne douée de sensibilité ne pourrait critiquer. On se serait presque cru dans le jardin d’Eden. Mais l’heure n’était pas à l’admiration et, s’arrêtant au milieu du sentier, Alexander se retourna vers Killian, toujours son air faussement amical affiché sur son visage.

« Bien Killian…je te l’ai dit, je vais aller joyeusement piller ce temple et, à moins que tu ne m’expliques ton vrai but ici, je serais contraint de refuser l’accès de ce magnifique lieu à ta chère et tendre personne…cela me briserait le cœur mais…je suis curieux, tu le sais bien. »

Un ton mielleux presque dérangeant…lui-même ne comprenait qu’à moitié ses propres mots. Ce qu’il était sur, c’est qu’il devrait arrêter Killian, si ce dernier ne lui donnait pas la raison de sa venue ici…il voulait juste savoir, peu importe le but du jeune exorciste, il avait simplement l’envie irrépressible d’avoir des réponses…Sa main droite glissa le long de ses côtés, caressant le manche de sa dague d’un air innocent. Elias se posa sur l’une des colonnes et lança un cri d’avertissement à Killian : visiblement, il n’était pas tout à fait d’accord avec les agissements de son maître…
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:52

Le temple. A vrai dire, il ne le cherchait pas vraiment, cet édifice soit-disant béni que bien des aventuriers s'acharnaient à poursuivre au péril de leur vie. Mais pourquoi donc cet inconscient s'était il perdu dans le périlleux labyrinthe s'il ne convoitait pas les richesses ou les armes du bout du parcours ? Tout simplement parce qu'il était Killian, et que la logique killianesque est loin d'effleurer celle des simples mortels.
Cependant, ce ne semblait pas être le cas du conteur qui s'élança avec enthousiasme vers le monument. Toujours à la conquête de nouveaux trésors... Le blond observa quelques instants le célèbre endroit sans montrer grand intérêt, puis s'apprêta à faire demi-tour pour retourner dans le labyrinthe lorsqu'Alexander lui adressa de nouveau la parole.

-Va donc te faire tuer par les pièges du temple. Ça ne m'intéresse pas.

Il plissa les yeux ; l'expression qui se trouvait sur le masque de son vieil ami ne lui disait rien qui vaille. Hypocrite. La main bien près de sa dague, n'est-ce pas... Cette menace à peine voilée fit reculer l'apprenti exorciste de quelques pas.

-Qu'est-ce que tu veux, Alexander ? Te venger ?

Le ton était froid. Il ne comprenait pas cette soudaine agressivité, et cette espèce de sadisme qui émanait à présent du jeune homme. Fou... était-il devenu fou ? Ou venait-il seulement d'éveiller ses penchants pervers longtemps inavoués ?
Quant à la vengeance, c'était bien autre chose. Cela n'aurait pas été son genre de lui vouloir du mal pour une vieille histoire de cœur.

-C'est trop tard à présent. Va piller ton temple et garde ta curiosité pour ce qu'il renferme. Tu auras certainement des monstres à égorger à l'intérieur.

Il pensa un instant à déguerpir sans demander son reste mais son adversaire était bien trop près et l'effet de surprise ne durerait pas assez longtemps pour porter ses fruits. Ne pas savoir se défendre était quelque chose d'assez ennuyeux, peut-être qu'il devrait apprendre à se battre un de ces jours.
Il passa en revue ses possibilités : Alpha ne lui était d'aucune utilité ; il n'avait d'un coutelet point très dangereux et sa flûte. Mais il ne saurait pas se servir de sa flûte dans un moment pareil. La situation n'était pas des meilleures qui soit.

Le blond tentait de garder son air impassible, mais les regards qu'il jetait alentour à la recherche d'une issue trahissaient sa nervosité. Si seulement Emy avait été là, il aurait su quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Alexander Drachen
Conteur ~ Explorateur

Alexander Drachen

Nombre de messages : 428
Origine : Cherches et tu trouveras...ou pas
Camp : Neutre-Mauvais à tendance indifférent

Conjoint : Ma conscience


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Frapper avec ma jolie dague, et donner de puissants coups avec mon bras gauche, qui ne ressent pas la douleur.

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:52

Quelle froideur émanant de Killian, un vrai glaçon sur pattes, un cœur de pierre ambulant, un parfait petit exorciste impitoyable ! Même la mort de l'explorateur de le toucherait pas ? Il était presque vexé...mais non, il n'avait aucune envie de se venger. C'est vrai ça, qu'est ce qu'il voulait ? Pourquoi menacer celui qui, jadis, avait été un ami fidèle, quoique un peu turbulent. Cette histoire de dispute et de cœur brisé ? Non, il s'était...plus ou moins remis depuis. Non, il était juste intrigué par la présence du jeune homme ici. Il aimait les mystères, certes, mais il n'aimait pas ne pas pouvoir les résoudre, il aimait tout découvrir, tout savoir. Oui, il avait un besoin de comprendre quel était le but de Killian ici.

"La vengeance, c'est si puéril...une perte de temps. Non, je veux juste savoir ce que tu fais ici, ce que tu recherches en ce lieu. Trêve de mensonges et de mystères, je veux savoir..."

Il fit un pas en avant, puis un autre, lentement, sur de lui. Les regards que jetait Killian atour de lui trahissaient son inquiétude, ne faisant que renforcer le sentiment de puissance qui parcourait les veines d'Alexander. Il s'approchait de plus en plus, sa dague se retirant lentement de sa ceinture pour se retrouver fermement empoignée dans sa main. Il en avait assez, cela l'énervait, cette personne, cette présence...les souvenirs remontaient dans son esprit, des image de ce qu'il avait été, de ce qu'il aurait pu devenir, de ce qu'il était devenu. Il avait mal, sa tête le faisait souffrir, c'était trop. Une puissante pulsation du joyau incrusté dans sa main acheva de le convaincre et, soudainement, il se jeta en avant vers Killian, sa dague prête à frapper. Mais au lieu de trancher, il feinta et attrapa le jeune exorciste par le col et le tira violemment, le poussant dans la direction du temple.

"Pourquoi tu ne me réponds pas ?"

Malgré son agressivité, il avait prononcé ces mots de ce même ton douçâtre et faux, si dérangeant. Se retournant vers sa cible, il s'avança, cette fois décidé à aller plus loin, sa dague tournoyant dans sa main comme l'instrument de mort qu'il était. Mais, alors qu'il s'apprêtait à bondir pour immobiliser Killian et assener le coup fatal, la pulsation de son bras s'interrompit brusquement. Le brouillard orangé devant ses yeux se dissipa et il regarda autour de lui, comme perdu. Son regard s'abaissa vers le corps de son ancien ami et, sans un mot, il l'attrapa par le bras pour le redresser, d'une manière peu douce à vrai dire. Un cri strident et Elias vînt se poser sur l'épaule de son maître, visiblement rassuré. Alexander s'éloigna de quelques pas, semblant un instant perdu dans ses pensées, sa dague rangée machinalement à sa ceinture. Le regard tourné vers le temple, sans oser regarder Killian en face, il murmura d'une voix beaucoup plus naturelle, celle du conteur qui jadis était totalement lui-même :

"Je suis désolé Killian. J'ai...un peu perdu le contrôle...cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus...je suppose que ton image de moi ne s'est pas améliorée du coup."

Ce ne serait pas étonnant. Il avait tant imaginé revoir Killian, la personne qui s'était le plus approchée de lui. Penser à ce qu'il lui aurait dit...mais il ne s'était pas encore brûlé les ailes à cause de sa curiosité maladive. Bon, il n'avait plus qu'à prier pour que le jeune exorciste ne s'enfuit pas en courant pour le quitter à jamais, chose qui risquait fortement d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Killian
۩ Apprenti exorciste ۩

Killian

Nombre de messages : 1043
Origine : Quelque part en France.
Camp : Instable

Conjoint : Plus personne.


Fiche personnage
Relations:
Capacités: Manger. Dormir. Hmmm euh c'est tout o_o'

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:56

[Je commencerai le prochain topic ! Fin ! (ou pas)]



La tête entre les mains, Killian se maudissait. Il se maudissait tout en maudissant ce fichu conteur, qui avait levé la main sur lui. Il était assis au milieu des fleurs blanches, accompagné du seul bruit du vent dans les feuilles, et d'un ou deux papillons voltigeant dans cette atmosphère enchanteresse. Lorsqu'il fermait les yeux, il revoyait la scène d'il y avait quelques minutes se dérouler encore, et cela le blessait bien plus qu'il ne pourrait l'avouer...

Son arme, il avait pointé son arme sur lui, pour le meurtrir, lui faire du mal... le tuer, peut-être. Pourquoi... pourquoi cette haine ?

Et un changement de ton, soudain. Des excuses. Le blond ne savait plus où il en était, mais il savait surtout que ce type, ce brun aux yeux bleus avec qui il avait partagé bien des aventures, il ne pouvait pas lui faire confiance. Les petites lumières rouges du danger ne manqueraient plus de clignoter à son approche à présent.

Alors, il s'était enfui, comme le lâche, le vulnérable, le faible enfant qu'il était toujours. Et Alexander ne l'avait pas suivi. Ainsi avait-il erré, longtemps, avant de se laisser choir dans un coin et d'essayer d'oublier ce qui s'était passé.

Le monde entier semblait avoir perdu de son sens...

Pourquoi était-il revenu dans sa vie, enfin ? Pourquoi n'avait-il pas disparu tout simplement, ni daigné laisser sa conscience et ses agréables souvenirs en paix ? Killian s'efforçait de le détester, de le bannir à tout jamais de la zone affectueuse où il plaçait les gens dans son âme.

Il se releva lentement, déboussolé, sans avoir de réel objectif. Il lui fallait continuer sa quête. Le labyrinthe était si vaste qu'il aurait très peu de chances de rencontrer à nouveau l'explorateur, qui de plus était parti pour s'occuper du temple...
Mais il ne fallait plus s'occuper de ce dernier. Il n'existait plus. Il n'était qu'un vague souvenir dérangeant. Le jeune exorciste se focalisa sur sa tâche, et repartit en avant, ses yeux clairs fouillant le sol à la recherche de ce qu'il était toujours le seul à connaître.

Adieu, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://ghost-stories.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Vide
MessageSujet: Re: Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]   Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdu dans ce si blanchâtre labyrinthe...[pv Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Stories :: Agnosia :: Agnosia :: Colline Sacrée -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser